Jean-Joël ARTAUD,
67 ans,
Marié, Trois enfants
et quatre petits-enfants.
Sans étiquette.
Je suis né et j’ai grandi à Seillans dans une famille ancrée dans la commune depuis plusieurs générations : ma mère a travaillé au bureau de Poste de Seillans et mon père fut employé municipal.
Après une jeunesse heureuse dans le hameau du Pré-Claux, et des études au lycée de Lorgues, je débute ma vie professionnelle en 1977 à Marseille dans l’entreprise CEGELEC en tant que technicien. Parallèlement, je continue mes études par correspondance.
Fin 1981, j’intègre EDF-GDF, entreprise dans laquelle je poursuivrai ma carrière jusqu’à fin 2018, date de mon départ à la retraite. 37 années réussies comprenant 25 ans de management d’équipes dont 10 ans de direction des réseaux des régions PACA et Languedoc-Roussillon (165 collaborateurs).
Ma carrière m’a permis de tisser des liens avec les acteurs-clés du monde public.
Je garde un souvenir ému de mon apprentissage du management d’équipe, de la relation avec les clients et des relations avec les communes. Je conserve par ailleurs des liens forts et amicaux avec de nombreux maires.
Un autre grand souvenir, tremplin de nouvelles compétences, fut la collaboration avec la Préfecture des Bouches du Rhône et les services de l’État pour mettre en place des cellules de crises sur le département pour répondre à tout type d’évènement (climatique, incidents sur les réseaux, etc.) En 2018, je retourne enfin vivre à plein temps à Seillans avec Aline, mon épouse. Mon intention n’est pas de rester inactif. Je m’engage donc dans différentes associations seillanaises et en 2020, je deviens conseiller municipal dans la liste majoritaire.
Cette expérience de 6 années en tant que conseiller municipal de Seillans fut très positive par bien des aspects, notamment le travail avec les services municipaux que je remercie de leur soutien et bienveillance. J’ai enrichi mes connaissances sur la gestion des dossiers municipaux, tissé des liens avec la Communauté de communes, le Département et la Région.
En revanche, je fus très déçu par le côté non participatif, opaque et autoritaire du management de Monsieur le Maire. Il ne donne aucune place au débat démocratique et à l’humain au sein du Conseil.
Je fus consterné que Monsieur le Maire reste sourd face aux alertes de plusieurs membres de son Conseil. Il est devenu évident que, sous sa direction, les attentes de nombreux Seillanais resteraient ignorées.
Le déclin de notre village, certains résultats désastreux, le peu d’intérêt pour la vie sociale et commerciale de Seillans combiné à une mauvaise gestion doivent cesser.
Après une vie professionnelle passionnante, partagée entre secteur privé et public, une expérience de Conseiller municipal et un engagement associatif actif, je reste très profondément attaché à notre territoire et à ses habitants.
Je souhaite maintenant mettre mes compétences au service de notre commune avec des objectifs simples et ambitieux : réveiller Seillans, n’oublier aucun quartier, dynamiser l’activité commerciale, la culture, le développement durable et mettre l’humain au cœur de l’action municipale.
Pour cela, je propose de travailler pour vous, à la tête d’une équipe – sans étiquette – plurielle, motivée, compétente, paritaire et profondément enracinée dans la vie locale.
Cette équipe, constituée de talents variés, aura toute latitude dans ses domaines d’expertise pour conduire les projets inscrits dans le programme que vous aurez validé lors de l’élection.
Je crois en Seillans : son potentiel humain, culturel, touristique, artistique, commercial et patrimonial ! Notre village a besoin de la force vive d’une équipe soudée et motivée pour conduire le changement dont nous avons tous besoin !
Seillanaisement vôtre, Jean-Joël ARTAUD
